Pour sa 9e édition, 34 Tours a sélectionné 3 groupes :

Jabberwocky – Verdun – Tana & the Pocket Philharmonic

Après Marvin (trio rock énergique) et No Named Family (reggae) en 2005, Brazùk (chanson jazz) et Trash Aka L (rock électro) en 2006, Hypno5e (métal expérimental) et Moshpit (digital hardcore) en 2007, Cobson (pop rock indé) et Mephisto (rock) en 2008, Skeleton Band (folk-rock/blues) et Club (power-pop/rock) en 2009, Andromakers (pop électro) et Iaross (chanson française) en 2010, ÖfÖ Am (stoner instrumental), Reverso Mecanic (rock-pop), Mr Blackstone (folk-rock-pop) et Fausta (folk-rock) en 2011, Kussay & the smokes (blues/hip hop), Muhadib (rock indé) et Scotch & Sofa (chanson pop) en 2012, 34 Tours a sélectionné pour cette nouvelle édition :

Jabberwocky (folk indé), Verdun (doom metal)Tana & the Pocket Philharmonic (swing post-romantique)

34 Tours a pour objectif principal d’aider à la professionnalisation des groupes de musiques actuelles héraultais à travers :

  • des résidences : après un diagnostic scénique, les groupes sélectionnés auront l’opportunité de travailler l’aspect scénique de leur projet artistique. Les résidences sont encadrées par des intervenants, choisis en fonction des besoins de chaque groupe (résidence de 4 jours à la salle Victoire 2 pour chacun des groupes sélectionnés).
  • de la diffusion : concerts en première partie de têtes d’affiches à Victoire 2 en novembre 2013.
  • un cursus de formation adapté : après un diagnostic portant sur les aspects périphériques de la création, (promotion, diffusion, administratif….), chaque groupe se verra proposer un programme de formation courte correspondant aux besoins de leur développement de projet.
  • une aide/conseil au projet personnalisé


34 tours est organisé par Hérault Musique Danse, avec le soutien du Département de l’Hérault, en partenariat avec Stand’art (gestionnaire de la salle Victoire 2) et Illusion et Macadam.

Bios des groupes sélectionnés

Jabberwocky (folk indé)

cahuatemilk.jpgDe morceau en morceau, d’histoire en histoire, cette jeune chanteuse à la voix touchante et addictive, bercée par le Seattle des années 90, nous ouvre la porte d’un univers intime et coloré, d’une folk, épurée et intense, visitée par des boucles entêtantes. Son EP Echoes place cette chanteuse multi instrumentiste dans la lignée de Laura Veirs, Bat for Lashes, Cat Power…

En écoute sur : http://jabberwocky1.bandcamp.com/

Tana & the Pocket Philharmonic (swing post-romantique)

tana.jpgTana, guitariste et bassiste, officia tour à tour au sein des des Stevo’s Teen et des Chozpareï, pour ne citer que les principaux. Un brin de swing, une pincée de rock-steady et un nuage de folk, le tout sublimé par le prismatique Pocket Philharmonic (trois violons, une contre-basse et un piano) Tana et sa voix de velours vous emmène là où ça fait du bien...

En écoute sur : http://www.facebook.com/tanasunset

Verdun (doom metal)

ArbreMazettePayday.jpgDans une large famille métal, Verdun propose une musique aux frontières du sludge et du doom. Une sauvagerie écrasée par la lourdeur : des riffs incisifs, un groove imparable et une grosse louche de psychédélisme que l’on retrouve sur leur premier EP The Cosmic Escape Of Admiral Masuka sorti chez Head Records en 2012. Les prestations live hypnotiques du groupe intéresseront sans doute les fans d’Electric Wizard ou Amenra. Et tous les fans de HEAVY, au sens le plus littéral du terme.

En écoute sur : http://verdun.bandcamp.com/