La Mairie de Canet vient de rénover ses locaux. Un besoin et une nécessité, car ce vieux bâtiment ne répondait pas aux normes d’accueil et de fonctionnement : des couloirs étroits, des espaces perdus, des bureaux non isolés… et surtout inaccessibles aux personnes à mobilité réduite !

InaugurationTravauxMairieCanet02

Des travaux ont alors été envisagés. Ancienne maison du Prieur avant la Révolution, le but était de rénover la bâtisse tout en conservant le charme historique.

Pour cela, la municipalité a fait appel au Cabinet d’architecture Rubio qui a réaménagé l’intérieur des locaux, proposé une décoration simple et lumineuse, intégrant un accès à tous les citoyens grâce à une accessibilité en rez-de-chaussée, sans marche, ni contrainte de mobilité. Même l’extérieur a été revisité grâce à un jardin de réception pouvant accueillir tout aussi bien des cérémonies que des soirées musicales, organisées par la commune. Le résultat est surprenant.

C’est en présence des conseillers départementaux du canton, Marie-Passieux et Jean-Luc Falip, que Claude Revel, maire de Canet, a inauguré les lieux aux côtés d’autres élus et du Cabinet d’architecture Rubio, jeudi 26 octobre dernier.

Montant des travaux : 215.000€ dont 25.000€ subventionnés par le Département de l’Hérault.

InaugurationTravauxMairieCanet03

 

InaugurationTravauxMairieCanet04

 

InaugurationTravauxMairieCanet05

InaugurationTravauxMairieCanet06