Réparation en urgence à compter du lundi 9 avril 


Lundi 9 avril, le Département de l’Hérault engage des travaux en urgence sur la RD62 entre la Grande-Motte et Aigues-Mortes suite à l’effondrement d’une buse métallique sur le giratoire du Ponant. Le détail de l’opération ci-dessous. 

Le 15 mars dernier, les services routiers du Département ont constaté l’effondrement d'une buse métallique sous le giratoire des RD62/61. Ce giratoire également dénommé « giratoire du Ponant » est situé à la limite des départements de l’Hérault et du Gard sur les communes de La Grande-Motte et d’Aigues-Mortes. 
Cet ouvrage hydraulique de 1,50 m de diamètre installé en 1967 a cédé suite à la surcharge des poids-lourds contraints de stationner à cet endroit lors du dernier épisode neigeux. Les investigations ont mis en évidence un risque de rupture rapide et brutale de la totalité de l’ouvrage. 
Il convient donc de procéder en urgence à sa réparation afin d’assurer la sécurité des usagers de la route. Une première phase de travaux est programmée du 9 au 20 avril 2018 avec des interventions prévues sur la voie de circulation en direction de Lunel et la voie de circulation (partie gauche) en direction du Grau du Roi (cf. photo page suivante). 
A cet effet, les usagers désirant rejoindre Lunel devront poursuivre leur itinéraire en direction du Gard et faire-demi-tour au premier giratoire situé après celui du Ponant. Le gabarit des convois exceptionnels sera maintenu pendant la période de travaux. 
Conscient de la gêne occasionnée pendant la période de vacances scolaires et des longs week-ends de début mai, les travaux seront stoppés du 21 avril au 22 mai 2018 inclus. Ils reprendront ensuite jusqu’au 01 juin 2018 inclus. Les impacts sur la circulation routière seront communiqués préalablement au démarrage de cette nouvelle phase. 
Durant la période d’interruption, l’ensemble des échanges seront maintenus entre les communes de La Grande-Motte, Lunel, Aigues-Mortes et Le Grau du Roi. Seule une restriction de la voie de circulation, côté gauche, dans le sens La Grande-Motte vers Le Grau du Roi sera mise en place pour des raisons de sécurité. 
Les travaux confiés aux Entreprises Cofex et Eurovia Baillargues sont réalisés dans le respect des règles environnementales liées à la présence de sites naturels classés situés à proximité du chantier. A cet effet, un coordonnateur environnemental a été désigné pour le suivi du chantier. 
La plus grande prudence est recommandée aux usagers de la route. 
RD62-Intervention-sur-voie-Gauche-ok.jpg

RD62-plan-de-situation.jpg