Vous êtes ici

"Nous sommes les autres" Ateliers de création de livres d'artistes avec Vaya Politi

Dates: 
12 Octobre 2019

Nous sommes les autres
Des ateliers artistiques au sujet de l’exil.

La médiathèque de l’Ancre à Carnon, reçoit la plasticienne Vaya Politi autour du projet artistique Nous sommes les autres, dans le cadre du projet EXIL(S). Il s’agit de deux ateliers de création de livres d’artiste, en faveur d’un public intergénérationnel et de la jeunesse. Ils font écho au spectacle Action #2 Guerre, et si ça nous arrivait ? proposé par la Maison théâtre le 4 octobre à Carnon.

La plasticienne Vaya Politi fabrique des images et des livres d’artiste pour interroger la place de l’autre dans la société : les vulnérables, les déplacés, les invisibles de l’espace public. « Portraits d’une ville », « Plans rapprochés sur exils », « ABCDaire de l’altérité » et « Les enfants de l’immigration », depuis l’année 2017 elle multiplie les approches et productions plastiques pour mettre en scène l’altérité.
Avec l’association Arts en cercle, elle intervient également dans des quartiers, centres de jeunesse, médiathèques, et installations humanitaires pour faire des ateliers dans l’esprit d’une éducation artistique populaire. S’adressant en priorité aux plus jeunes, mais aussi à un public adulte qui veut pratiquer les arts plastiques, au-delà du simple loisir, elle propose des ateliers artistiques associant le plaisir esthétique au questionnement des sujets de citoyenneté.

A vos agendas :
Ateliers dès 15 ans, Carnets de déplacés, les samedi 12 et 19 octobre de 10h à 12h et de 14h à 16h.
Ateliers pour les jeunes de 9 à 14 ans, Petit manifeste des enfants du monde, du 29 au 31 octobre de 10h à 12h (vacances scolaires).

detail
Médiathèque de l'Ancre
Rue du Levant Carnon Plage
34130
Mauguio
gratuit
Cet évènement est accessible aux personnes handicapées